Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 09:02

En regardant les couvertures de newsmagazines pour ce concours que j'ai gentiment appelé les "Unes à la con", je m'apprêtais à pointer l'Express qui titre "Pourquoi les syndicats sont nuls" sans point d'interrogation et avec un NULS prenant la moitié de la page. Quand soudain elle est apparue...

 

 

Au départ j'ai crû à un fake. Une fausse Une volontairement caricaturale pour se moquer du journal original. Mais au fil des publications sérieuses s'y référant j'ai du me rendre compte qu'elle était sans doute vraie.

 

 

Valeurs Actuelles. Naturalisés L'invasion qu'on cache.

 

BU gwa7CEAAkBou large

 

 

Je me dois d'être honnête face à CELA ma critique précédente d'une Une de Libération apparaît encore plus dérisoire. Il y a quelque chose d'affreusement dérangeant à se dire que finalement ce n'est pas si grave vu qu'on peut faire cent fois pire. Ce serait comme être content d'avoir une forte gastro-hentérite quand une épidémie de Choléra sévit.

 

 

Au passage Valeurs Actuelles se permet le luxe de diffuser tranquillement les théories d'extrême droite comme celle-ci, du remplacement d'une population dite "de souche" par une population étrangère du fait d'une immigration massive. Théorie que l'on retrouve chez Renaud Camus dans "Le Grand Remplacement". Le même Renaud Camus qui faisait d'Anders Breivik une figure romantique dont il chantait les louanges.

 

 

Rajoutons à cela que par le symbolisme et les titres Valeurs Actuelles attribue aux musulmans si ce n'est la responsabilité tout du moins l'action d'invasion, en représentant une Marianne portant un voile ne dévoilant que les yeux. Pire cette invasion de l'intérieur "Islam, Immigration : comment la gauche veut changer le peuple" est le fait des naturalisés. En somme l'ennemi n'est plus l'étranger mais cet autre français coupable car musulman. La doctrine ethnique à son paroxysme.

 

 

Si nous avons la presse que l'on mérite je me demande ce que nous avons fait de si mal pour avoir celle-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Respolitica - dans Presse
commenter cet article

commentaires

bobcestmoi 26/09/2013 09:22

y a pas une loi pour la repression de l'incitation à la haine raciale ?